Dans le grenier de Milouna

05 septembre 2018

Un petit mot juste pour vous!!!

Bonjour la blogo!!!!

un bon mois que je ne suis pas venue ici,

et pour vous dire aussi que je n'y serai plus très souvent, je ne ferme pas mon blog mais

les aléas de la vie font que je ne trouve plus le temps de m'en occuper, ni de vous laisser des coms

donc quel intérêt si on ne peut pas échanger, mais j'y reviendrai peut être quand le temps me le permettra a nouveau.

 

Dans un mois , cela fera 7 ans que je suis arrivée sur la blogo, mais aussi 3 ans que je suis sur instagram!! (Milouna56)

beaucoup plus simple et rapide pour moi, ou j'y ai aussi retrouvé les 3/4 de mes abonnées de blog, et des nouvelles de ma région

certains disent que c'est plus impersonnel mais je ne trouve pas, avec un peu de temps on créé des liens très sympas!

 

Pour vous un petit billet quand même de mon été 2018 , avec ses chines, ses relookings et ses fêtes!!!!

pixlr_20180729173616135

tout d'abord ma virée a Lyon chez ma fille, avec une chaleur épouvantable! mais tellement belle ville!!!

pixlr_20180729173742559et bien sûr le parc de la tête d'or

pixlr_20180729173841023

et enfin , j'ai pu faire les puces du canal, et ce qui est sûr c'est que j'y retournerai!!!

j'ai ramené ce meuble industriel , en super état, pour deux fois rien , et qui a bien rempli le coffre du retour!!!

pixlr_20180729174405568

puis quelques chines, sitôt relooké pour ce casier a tiroirs

 

pixlr_20180730082133046

et ce vestiaire ramené par MR, repeint en noir mat, il m'attendait depuis quelques mois , mais j'attendais mes vacances

pour le faire, je l'adore!!!!!

20180821_091249

20180820_225554

20180825_160240

ses petits bricolages!

20180812_105213

petites chines

20180812_105556

qui ont trouvé leur place!

20180820_171439

20180820_171424

un petit tiroir indus , avec mon année de naissance, comme par hasard!

 

et celui ci que j'ai javelisé

20180809_205556

et des sacs "la poste " offerts

Screenshot_2018-07-19-07-27-50

Screenshot_2018-07-19-07-30-32-1

et puis les fêtes historiques de Vannes

20180807_215104

20180805_115224

et interceltiques de Lorient!

comme vous le voyez cet été a été intense,

je ne vous oublie pas, ce n'est sûrement pas un adieu ,

alors a un de ces jours, je vous embrasse

et merci pour tout!

 bises

MILOUNA

 

Posté par milouna56 à 09:18 - Commentaires [35] - Permalien [#]


01 août 2018

Jeu des binômes!!

Coucou!!!

toujours en mode vacances pour quelques jours, ça passe trop vite mais j'en profite a fond!!!

Cette année, c'est Géraldine, du blog hier pour aujourd'hui

http://decodereve.canalblog.com/ que le sort a désigné pour mon plus grand plaisir, pour être ma binôme au jeu de Jeanne

et c'est une pluie de cadeaux qui est arrivée chez moi aujourd'hui, je vous montre ça tout de suite!!!

 

20180801_122224

vue d'ensemble...

 

20180801_122235

une panière en métal noir pour le métal et des macarons d'Amiens pour la gourmandise, très très bons

je ne connaissais pas et ce délicieux gout d'amande , j'adore!!!

 

20180801_122253

un cadre mémo esperluette

 

20180801_122258

un tablier et deux maniques , brodé par ses soins, tout ce que j'aime!

 

20180801_122303

une guirlande pour le lumineux

20180801_124040

un coussin et sa housse de sa création , trop belle!

20180801_122616

et des petits++++++, des sous verres,des étoiles en bois et une petite création en verre, adorable!!!!

 

20180801_124010

20180801_124145

20180801_124156

Géraldine , un immense merci pour cet échange bien sympathique avec toi!!

j'ai été ravie, et plus encore!!!

merci une fois encore a Jeanne pour ce jeu qui nous permet des rencontres

réelles ou virtuelles, mais toujours agréables

 

je vous retrouve très vite pour vous montrer mon périple a Lyon ,

ma visite aux puces du canal, un rêve!!!!

mes chines de l'été, et tout le reste!!!!!

a très vite et bisous

MILOUNA

 

Posté par milouna56 à 20:50 - Commentaires [31] - Permalien [#]

17 juillet 2018

Juillet en bleu!!!

Bonjour a toutes et a tous

je suis enfin en vacances!!! et quelles vacances!

tout d'abord cette victoire de nos bleus!!!!! qui nous ont fait vibrer , trembler mais surtout hurler de joie!!!

tout le monde voulait regarder le match a la maison pour ne rien râter , alors je suis descendue seule!!

pour être déja dans le bain!!!

20180715_190427

déja une ambiance de folie!!!

20180715_203212

20180715_204104

une marée humaine sur le port de Vannes!!!!!

 

20180715_193449

il faisait chaud, très chaud!!!!!

Screenshot_2018-07-17-11-00-55-1

un bain de foule comme je les aime!

Screenshot_2018-07-16-00-21-22-1

et même un strip tease! je vous épargne la fin!!! lol

ils ont mis le feu !!!!

IMG_17351

toute ma petite tribu m'a rejoint après le match pour faire la fête!!!!

tellement plus sympa de tous se retrouver pour autre chose qu'une marche blanche

ou une manif!!!que du bonheur!

sans oublier d'appeler Jeanne pour vivre ça en direct, même si on arrivait pas a s'entendre!!!!

Screenshot_2018-07-16-00-38-49-1

alors pour tout ça , merci les bleus pour ces moments si intenses!!

 j'en rêvais , on l'a eu  notre 2e étoile, 20 ans après!!! ça restera mon plus beau souvenir de l'été!!!!!

et puis côté chine , c'est bien parti aussi!!!

20180708_210430-1

une frise de faitage a rayer de ma check list depuis au moins 3 ans!!!

20180715_134907

et deux petits épis

20180715_134847

pour 3 fois rien!!!! trop happy!!!!!

20180714_102352

au arrosoir en zinc pour le potager de Mr et un seau ovale

20180715_124537

de suite customisé!

20180715_110653

et puis une lampe indus, je l'adore! une petite mangeoire a poules , pas facile a trouver de cette taille,

deux pochoirs en zinc, ( a rayer aussi car aucun de cette forme!), et des lettres d'imprimerie a nos initiales

M F . A 56 et deux gros ZU près de mon échelle d'ophtalmo

( les deux seules que je vois sans lunettes!!! ) LOL

20180715_110658

20180715_124916

 et un pochoir remplace le fronton plus trop dans l'air du temps

voila voila , vous l'aurez compris, je suis au top da ma forme!!!

la semaine prochaine , nous partons chez notre fille a LYON , car elle n'a pas de vacances!

en attendant , nous profitons de notre région , ce qui n'est pas pour me déplaire.

bonnes vacances a tous et bon courage pour ceux qui attendent!!!!

et surtout......

 

merci-les-bleus-coupe-du-monde-2014

BISES

MILOUNA

 

 

 

 

 

 

Posté par milouna56 à 11:24 - Commentaires [33] - Permalien [#]

06 juillet 2018

Insolite

Bonjour, et oui me revoila déja!!!! incroyable non?

 

Il y a quelques semaines , j'avais craqué en broc sur une lance incendie vintage!!!!

Ben oui il y en a qui craque sur l'uniforme, chacun son truc!!!!

mais elle était trop chère alors j'ai abandonné

Mais mais ..... Mr a trouvé mon bonheur en faisant le tri de fin d'année au boulot!!!!!!!

20180702_202749

une belle lance ancienne, un socle et des tubes acier, une vieille bobine de film , j'avais pas ce modèle!

et d'autres objets divers,

20180706_082201

fixation du socle et d'un tube pour maintenir la bête!!!

20180706_082148

nettoyage du vert de gris

20180706_082153

une grosse douille de spectacle de la même couleur c'est plus sympa!

20180706_082243

et une lettre en zinc pour cacher le socle qui lui n'est pas trop vintage!!!

et voila une nouvelle lampe indus!

pas encore électrifiée mais qui finalement restera sûrement en déco!

 j'ai 6 points de lumière au salon et cette ampoule fait 1000watts!

20180706_082249

et la bobine , au départ je pensais en faire un socle, mais je la préfère ici!!!

J-8 avant les vacances!!!!

mais ce soir , arrivée de mon frère et de notre ami pour les vacances!

 alors peut être pas trop dispo pour venir ici!!!!!

et cet après midi , on débauche de bonne heure car.......

th

bisous a tous!!!

Milouna

 

Posté par milouna56 à 08:57 - Commentaires [31] - Permalien [#]

04 juillet 2018

Rencontre, bricolage et soldes!!!

Bonjour a toutes!!!

Comme prévu , samedi avait lieu notre rencontre de blogueuses organisée par Jeanne

cette année nous étions très nombreuses puisque nous étions......deux!!!

pas facile de trouver une date qui conviennent a tout le monde, et nos fidèles copines étaient toutes prises!!! snifffff

C'est donc avec Jeanne que j'ai passé la journée, (et oui la vie n'est pas facile!!!!!), sous un soleil de plomb!!!

au programme , shopping, resto et.....foot!!!!!

après avoir écumé pas mal de magasins......

20180630_175541-1

une pause dans un bar ou le match était retransmit

après avoir suivi le début au téléphone avec le chéri de Jeanne!!!! lol

 

20180630_181400

et pour fëter la victoire!!!!!! hum trop bon!!!!

caramel au beurre salé et chantilly!!!!! 0 calories!!!!!!

 

20180630_220937

Jeanne m'a gâtée avec tous ces cadeaux que j'adooooooore!!!!!!

 

20180701_074733

et mes petits craquages de la journée!!!!

 

20180702_082209

le stickers de Jeanne sur la tête de lit!!!!

20180627_110212

d'autres craquages le 1er jour des soldes, un range courrier, et deux caisses en zinc

20180625_155420

un petit relloking de mes moules que j'avais envie de voir noirs

 

20180625_155425

et puis depuis longtemps j'avais envie d'une échelle optométrique

introuvable en broc et trop chère en boutique, alors je l'ai faite!!!

                                                                                                   20180624_173422

des petits pochoirs chinés , une chaîne , des anneaux et voila , le tour est joué, elle me plait bien

et puis ce matin , une belle surprise!!!!

une rencontre a la base sur le bon coin, des gens hypers sympas

on s'est revus plusieurs fois , et ce matin ils m'ont offert ceci!!

20180704_101526

je suis très touchée, tant par la beauté de la composition

que par le geste, et aussi pour l'avoir monté au 3e étage

car la photo ne parait peut être pas , mais c'est un énorme galet en pierre très lourd!!!

(elle m'avait parlé de petites succulentes!!! lol)

 alors un immense merci a vous deux, et au plaisir de se revoir!!!

 

une fois de plus je suis a la bourre!!!! et la coupe du monde n'arrange rien mais promis ce soir je vous accorde

du temps pour aller sur vos blogs!!!

 bises a toutes

MILOUNA

Posté par milouna56 à 09:33 - Commentaires [34] - Permalien [#]


20 juin 2018

Infos et retour de chine

Bonjour a toutes et tout d'abord , bienvenue a mes nouvelles abonnées! et surtout merci d'avoir poussé ma porte!!

Pur son 10ème anniversaire , Jeanne, du blog coeur de Breizh , renouvelle son échange de binômes

et cette année encore , j'en serai  !!!

120458498http://douceurbretonne.canalblog.com/

alors si ça vous tente , rendez vous ici!!!

Samedi je me suis amusée a customiser mes zincs sur le balcon

 

20180615_161154

pochoirs et marqueur permanent trouvé chez NOZ, j'adore!!

 

20180615_165007

 

20180616_103832

sympa non?

dimanche direction Carnac pour chiner après une première broc nulle!

et petit passage obligé par les alignements

 

20180617_094511

pas acheté grand chose mais j'ai craqué sur cette série de pots avec les couvercles en zinc

 

20180617_105052

en détail...

20180617_105153

20180617_105210

je les trouve très beaux!

20180617_110114

et aussi une bassine, je n'an cherchais pas mais a 3e je prends!!

petit relooking de mon tiroir indus en noir graphite (il était vert)

et la par contre je continue a en chercher, les tiroirs et moi.....

n'est ce pas Sand????

voili voilou pour les petites nouvelles,

un peu de temps ce matin alors je vais vous rendre une petite visite!!

 bisous et a très vite

MILOUNA

 

 

 

 

Posté par milouna56 à 08:30 - Commentaires [32] - Permalien [#]

11 juin 2018

Un super week end!!

Bonjour a toutes!!! et a tous

C'était un super week end qui a commencé vendredi par une chouette et dernière soirée avec Catherine (Zouquette34),

nos maris et leur fille, avec un pot a leur location, puis dans une crêperie et qui s'est prolongée dans la soirée

et puis se dire au revoir....et penser déja a la prochaine fois!!!!

20180609_073651

et pour me consoler, relooker le casier indus qu'elle m'a offert

20180609_164755

20180609_164805

dans ma cuisine

hier , partir chiner , sous un temps menaçant mais

dans un parking couvert!!! le breton est prévoyant

j'ai été très raisonnable!!! (clin d'oeil a Catherine!!)

je cherchais depuis longtemps un béret pour mon mannequin homme, et cerise sur le gâteau!!

un béret la poste et sa sacoche!!

20180610_113113

une étagère métal noire et un pot en zinc, je l'ai aimé pour sa taille

20180611_091850

l'étagère qui a quand même changé trois fois de place a fini ici, a la place du tamis

20180610_113204

 et mon "facteur" ainsi paré dans mon coin atelier,

je suis ravie de mes trouvailles

et maintenant direction la kiné pour mes doigts

j'avoue en avoir un peu marre même si la kiné est très sympa!!!!

je n'en vois pas le bout et j'espère pouvoir faire une pause cet été!!

 bisous a tous

MILOUNA

Posté par milouna56 à 09:59 - Commentaires [37] - Permalien [#]

07 juin 2018

Salut les copines!!!

Dernièrement j'étais l'heureuse gagnante de l'anniblog de Nathalie bric broc et popotte, avec Véro

 

 http://bricbrocetpopote.canalblog.com/

et hier , j'ai reçu mon cadeau, super beau , je vous montre!!!!

20180606_121629

un joli emballage

20180606_121831

et ce superbe tableau , fait juste pour moi!! magnifique!!!!

avec des lettres en relief

 

20180606_121839

et un plus petit avec des étoiles que j'adore!!!

un immense merci Nathalie, tu as su me gâter et me cibler complètement

je peux admirer ton travail de près et je suis bluffée, ces effets sont trop beaux

j'ai aussi vu celui de Véro sur son blog , une merveille!!!!

merci merci merci!!!!!!

 

samedi dernier , je faisais mon vide grenier annuel!

sous un beau soleil après la pluie de la semaine passée, et des rendez vous la veille pas très agréables.

ça fait un bien fou!!

20180602_094837

encore une bonne journée entre copines, avec des voisins super sympas et des cartons en moins!!!!

pas pour longtemps car un peu plus loin , j'ai zyeuté ceci!!

 

20180602_110317

un lot de tiroirs de meuble de métier, 5e le lot, adjugé vendu!!!!

après un bon nettoyage , un petit centre de table

20180603_221027

et une étagère a babioles qui changera au gré du temps!!

20180604_161204-1

les deux autres sont en attente

et puis mon couvreur zingueur rencontré au début du mois,

m'avait contacté car il avait des choses pour moi , et j'ai été livrée sur place!

20180602_190953

un autre gros chapeau de cheminée et un morceau de faîtage, et un autre a venir!

et puis dimanche, jour très attendu , déja pour une grande broc de mon quartier

mais surtout pour mes retrouvailles avec Catherine , son mari et leur fille

 http://zouquette34.canalblog.com/

de passage pour la semaine dans le Morbihan!!

nous avions fait connaissance en septembre dernier, et rendez vous était prit pour cette année

chiner ensemble c'était cool, elle a trouvé son bonheur et moi juste un lustre de cuisine qui m'a plu,

et un tiroir (ben oui je sais), métallique

20180603_125949

et hier soir petite soirée dinette chez moi , très sympa ou ils m'ont pourrie gâtée!!!!

20180606_184336

pixlr

une superbe orchidée avec une couleur que j'affectionne, une petite cloche et sa rose parfumée, une déco pour ma cuisine

une ampoule led et un bac a bec, le tout dans une cagette a agrumes vintage

20180607_074003

20180607_074016

trop jolie!!!!!

merci a vous trois pour ce super moment et ces cadeaux,

j'espère que vous aurez aimé votre virée chez nous malgré les orages

en tout cas nous on a adoré vous revoir !!!jusqu'a la prochaine!!!!

Voila mon (petit) papotage du soir , pas eu le temps de venir avant

du coup c'est long!! lol

 millebiz

MILOUNA

 

Posté par milouna56 à 18:59 - Commentaires [24] - Permalien [#]

29 mai 2018

Plein de choses a vous raconter!!!!

Bonjour tout le monde!!!

Me revoici après plus de deux semaines bien chargées!

tout d'abord une grosse frayeur avec ma Louna, une grosse hémorragie qui nous a fait penser a une abcès dentaire ...

ou une tumeur, et puis une autre au cabinet vétérinaire,  des heures d'attente, une opération, et finalement une grosse molaire déchaussée et infectée

qui perçait une grosse veine, une semaine de soins et tout va bien , mais nous avons eu peur!!!!

20180517_085224

elle se repose , pas trop d'effort!!!!

20180513_094604

puis ma brocante du 8 mai!!!

un vieux bidon en zinc, une applique , en zinc aussi

un petit volet, un vieux tiroir dont je suis friande et des dessous de pots pour mes bassines sur le balcon

Screenshot_2018-05-23-13-22-19-1

mon petit volet relooké! je l'adore!!!!!

20180513_160727

ainsi que le tiroir

et puis une autre broc ou j'ai trouvé ceci!

des lettres d'enseigne, en vrac, j'ai pu écrire "la poste", et le reste ben....

peut être trouver Peter pour Peter pan!!! a voir.....

20180520_112932

elles sont en cours de relooking!!

20180520_113009

et une plaque émaillée "office"

20180520_113032

coup de coeur pour cette plaque en zinc de cabinet d'assurance!!!!

20180520_113020

et une petite ardoise d'écolier

20180520_212818 - Copie

les voici en situation

20180521_093343

et puis , j'ai aussi retrouvé mon grand bleu et ses îles!! le pur bonheur!!!!!

20180521_115705-1 - Copie

20180521_114910-1

j'adore cette photo de mon fils avec ce beau bateau en arrière plan

IMG_68651

IMG_68631

j'ai retrouvé aussi mes copines , pas farouches!!!!

dimanche dernier , encore une broc, ou j'ai enfin trouvé ma

malette de plombier, j'en voyais quelques fois mais trop abimées ou trop chères

enfin trouvé mon bonheur!! et une petite personnalisation

 

20180527_143733

et encore un vieux tiroir, très rares en ce moment,

20180527_140055

20180527_180117

et un joli cadeau pour la fête des mamans!!!!!!

hier , j'ai eu la super surprise de voir que j'étais la gagnante de l'anniblog de Nathalie

bric broc et popotte!!!!!

http://bricbrocetpopote.canalblog.com/

si vous ne connaissez pas , mais ça m'étonnerait, vous n'avez plus d'excuse!!

a ne pas râter pour plein d'astuces déco , peinture et relooking!!!!!!

120242485Oui oui , c'est bien moi!!!! je suis hyper contente!! tout comme Véro , arrosoirs , pivoines et vieille tonelle!!!!

  http://arrosoirspivoine.canalblog.com/rss.xml, gagnante elle aussi

                                                                       un blog déco jardin a ne pas râter lui non plus!!!!!

demain matin , 3e rendez vous a l'hôpital pour mes petits doigts qui vont mieux , même si ce n'est pas encore ça

on fait avec, ça ne m'empêche pas de travailler, donc tout va bien, juste pour me gratter l'oreille que c'est difficile!!!!

 

Voila les filles, une fois de plus j'ai accumulé pas mal de retard, on ne se refait pas!!! je vous lis toutes ,

mais pas toujours le temps d'y laisser un message!!

je vous fais de gros bisous en vous laissant sur ma participation a la ronde de Lylou sur le thème libre

sur un vieux livre ouvert( livre que j'ai emprunté a ma Louna!!!!! lol)

20180517_085410

                                                                                MILOUNA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par milouna56 à 08:22 - Commentaires [36] - Permalien [#]

12 mai 2018

Trouvailles et papotage!

Bonjour a toutes!

 tout d'abord un grand merci  pour vos commentaires d'hier!!

vous êtes adorables!!!

Ensuite , comme chaque année, ma copine Jeanne du blog "Coeur de Breizh"

organise sa célèbre rencontre des blogueuses de l'Ouest annuelle

120024924

120024925

(heureusement qu'il y a une blonde sur l'affiche!!!!

pour un peu j'y allais pas!!!!)

alors rendez vous sur son blog pour vous inscrire!!!! même si vous êtes du nord, du sud ou de l'ouest

c'est bien connu , les bretonnes ne sont pas chauvines!!!!

 

et puis dimanche , un beau vide grenier au bord de la mer,

de jolis stands , mais a des prix trop élevés pour moi,

et puis retrouvaille avec un couvreur zingueur

(déja le nom sonne bien a mon oreille!!! lol)

l'année dernière je lui avais acheté des choses, chatière, épi et morceaux de gouttière

et un chapeau de cheminée, oui je sais je suis bizarre!!!!

PicsArt_09-26-10

j'en avais fais une lampe dans ma cuisine

la il en avait un grand en galvanisé, coup de coeur!!!

 

20180510_115514

et un petit qu'il m'a offert

20180510_120008

allez hop , une douille , et une nouvelle lampe est née

20180510_134812

dans le salon sur ma selette, elle est parfaite! et unique!

cette fois nous avons échangé nos téléphones,

quand il aura des nouveautés , il m'enverra des photos

c'est le côté broc que j'aime, des échanges et des rencontres!!!!

week end grisouille cette fois en Bretagne

on va quand même essayer d'aller chiner,

 

je vais préparer mes cartons pour ma broc de juin,

plus grand chose a vendre cette année , mais un bon moment avec les habitués

et rien que pour ça,je ne la raterais pas!!

 

bon week end a toutes

MILOUNA

 

Posté par milouna56 à 07:50 - Commentaires [33] - Permalien [#]