Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le grenier de Milouna
11 mai 2016

7 ans déja

Comme une bouffée de chagrin

ton visage ne dis plus rien

Je t'appelle et tu ne viens pas

Ton absence est rentrée chez moi

 

C'est un grand vide autour de moi

Tout ce bonheur qui n'est plus la

Si tu savais quand il est tard

Comme je m'ennuie de ton regard

 

C'est le revers de ton amour

La vie qui pèse un peu plus lourd

Comme une marée de silence

qui prend ta place et qui s'avance

 

C'est ma main sur le téléphone

Maintenant qu'il n'y a plus personne

Ta photo sur la cheminée

qui dit que c'est terminé

 

Tu nous disait qu'on serait grands

mais je découvre maintenant

que chacun porte sur son dos

tout son chemin comme un fardeau

 

les souvenirs de mon enfance

les épreuves et les espérances,

et cette fleur qui s'épanouit sur le silence...

ton absence.

 

je dors blottie dans ton sourire

entre le passé, l'avenir et le présent qui me retiens

de te rejoindre un beau matin

 

Bien sûr , la haut de quelque part

tu dois m'entendre ou bien me voir

Mais se parler c'était plus tendre

on pouvait encore se comprendre

 

Mon enfance a pâlit déja

ce sont des gestes d'autrefois.

                       Yves Duteil

 

POUR TOI MON PAPA

Michèle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Love...
Répondre
A
Je débarque un peu dans ta vie avec ce triste souvenir, mais dis toi bien que de là haut il t'entend et te voit. Bisous. Annie
Répondre
C
Je t'envoie des bisous <br /> <br /> Corinne
Répondre
D
Tout est dit....<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
De tout cœur avec toi.<br /> <br /> Bizz Catherine
Répondre
Dans le grenier de Milouna
Publicité
Dans le grenier de Milouna
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 375
Publicité