Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le grenier de Milouna
10 août 2014

Tuto fleurs

Hello les copinettes!!!!

nous sommes dimanche matin et moi Milouna, je suis coincée a la maison pour cause de mauvais temps!!!!

pas de vide grenier ce matin, ggrrrrrrr! alors je fais quoi? un tuto pour les copines!!!

vous m'avez demandé comment faire des roses en plâtre alors voici en images:

 

 

DSCN2558Il vous faut de la pâte durcissante ou de la porcelaine froide (WePam), en magasin créatif, c'est le même principe pour les deux sauf que je couvre la porcelaine d'un film étirable car elle colle au rouleau,

une planche en verre, un rouleau et un emporte pièce rond.Bien malaxer la boule de pâte comme de la pâte a modeler, puis l'étaler avec le rouleau.Faire des ronds a l'emporte pièce et les couper en deux, (5 ronds en principe)

DSCN2559

DSCN2560

DSCN2561

DSCN2562Prendre un demi rond et le rouler pour former le coeur, avec les doigts, écraser un peu les bords pour plus de naturel et enrouler le coeur pétale par pétale, ensuite avec le bout des doigts , donner forme a la fleur, vous me suivez?

 

DSCN2563

DSCN2564

DSCN2565

DSCN2566une fois la rose terminée, avec une lame de couteau, couper l'exédent de pâte pour aplatir la base, si vous avez un emporte pièce en forme de feuille, renouveler l'expérience.laisser sécher 24 heures environ , de préférence sur un sopalin pour absorber l'humidité, l'aspect un peu gris devient blanc en séchant!

DSCN2567Merci a mon assistant photo, Mr Milouna!!!

a vous de jouer, j'espère que mes explications sont claires, c'est mon 1er tuto!!

bon dimanche a vous , le soleil a l'air de vouloir revenir!!!

bises et a bientôt

DSCN2569

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour le tuto , <br /> <br /> Bises de la Réunion
Répondre
M
GENIAL ce tuto, merci beaucoup pour ces explications j'ai très envie d'essayer!!:) Bises!
Répondre
4
merci de ton iscription à mon jeu bonne chance!!! et super ton tuto c'est très bien expliqué!! bizzzz
Répondre
M
Merci pour ce joli partage <br /> <br /> Bisou, Clara
Répondre
S
Génial !!! Trop forte !!!<br /> <br /> Merci ma Mimi, c'est cool !!!<br /> <br /> Gros bizous.
Répondre
Dans le grenier de Milouna
Publicité
Dans le grenier de Milouna
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 306
Publicité