Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le grenier de Milouna
1 août 2014

Les secrets de ma passion

thCANTRC1CTout le monde, vous allez bien?

dernier jour de vacances pour moi, tout a une fin ,mais bon j'en ai bien profité, je suis reposée, donc d'attaque pour reprendre, en douceur car j'aurai une après midi sur deux pendant 15 jours!!!!

 

Cette semaine, j'ai su le pourquoi de ma passion pour les cloches a fromage!!!!!  si si!!

Ma maman ayant fait des travaux d'isolation dans son grenier, me voici montée avec elle pour voir ça, et elle me dit, je vais me débarrasser de certaines choses,

quoi donc? la vieille valise de ma grand -mère  que j'ai toujours connu petite lorsqu'elle venait nous garder l'été

hors de question lui dis, je, je la prends, trop de souvenirs et moi j'aime les vieilles valises

mais elle est usée et n'ouvre même plus, qu'importe avec moi elle va s'ouvrir!!

quel rapport me direz vous?

et bien , après l'avoir triturée, graissée , la voici qui s'ouvre et la!!! surprise, je l'avais presque oubliée!!!

La collection de mon père, des étiquettes de boîte de camenberts!!!! la tyrosemiophilie, non ce n'est pas une maladieDSCN2533

DSCN2534et pourtant c'est peut être contagieux car je sais pourquoi maintenant cette attirance pour les cloches a fromage, j'en ai une pour chaque étiquettes!!!

tu vois maman , c'est pas de ma faute , c'est génétique!!!

 

c'est comme ça que je suis rentrée chez moi munie d'une nouvelle collection que je ne continuerai pas je vous rassure!!!!

DSCN2526Mon compotier chiné dimanche, assorti a ma cloche!

puis essai de mes moules sillicone,

DSCN2496

DSCN2489

DSCN2529du coup j'en colle partout!!!!

essai aussi de petits gâteaux!

DSCN2536et relooking de mon dernier bombé, vieux journal et petite cuillère ancienne!DSCN2525

bon week end a vous toutes ,bonnes chines et bonnes vacances pour certaines

thCASJ2NNS

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est chouette ton histoire... de père en fille !!! ;-)<br /> <br /> Bizous et belle journée à toi.
Répondre
K
Trop drôle cette passion de ton papa pour les boites à camembert (moi le mien il collectionne tout !!!!!!! ). Et comme tu le dis : ceci explique cela...Pour ton papa le fromage (enfin son emballage) et pour toi le présentoir à fromages..Y a quelque chose dans les gênes, ça c'est sûr ! En tout cas, elle valait le coup d'être un peu forcée cette valise, il y avait un vrai TRéSOR dedans.<br /> <br /> Et bravo pour ton cadre verre bombé et tes moulages, ils ressemblent à de petits camées.<br /> <br /> Bisous et bonne reprise<br /> <br /> Aline
Répondre
B
éffectivement tu reprends en douceur! <br /> <br /> c'est une valise chére a ton coeur et j'imagine que tu vas conservés précieusement la collection de ton papa!<br /> <br /> ta cloche et son support sont superbes!<br /> <br /> bisousss
Répondre
L
Il n'y a rien de plus émouvant que de trouver des trésors enfouis dans les greniers des vieilles maisons.... et ainsi faire revivre des souvenirs de nos proches ! <br /> <br /> Le compotier et la cloche forment un magnifique ensemble, j'aime énormément.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
C'est vraiment sympa de nous raconter cette belle histoire de famille ! bravo pour ton cadre bombé bien joli :) gros bisous Michèle
Répondre
Dans le grenier de Milouna
Publicité
Dans le grenier de Milouna
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 169 335
Publicité